mercredi 1 août 2012

Le début des aventures d'Urbanobis...

Durant les années fastes, les applications se sont empilées les unes sur les autres sans aucune cohérence globale. Et maintenant on se demande pourquoi une DSI est devenue un des plus grand centre de coûts d'une société!

Je prends pour exemple la société dans laquelle j'occupe un poste depuis plus de 4 ans: nous avons des centaines d'applications, lorsque nous devons faire une évolution, nous devons nous arracher les cheveux ne serait ce que pour réaliser une étude d'impacts!

Un jour, un chef de projet m'a dit, le plus sérieusement du monde : 'C'est tellement le foutoir que je ne comprends pas ce que je fait...". Délirant, surtout dans une boite qui fleurte avec le million de CA...
Notre DSI a décidé de faire bouger les choses (enfin) et devinez quoi??  J'ai une nouvelle mission maintenant: urbaniste SI ! C'est un poste que j'ai occupé dans le passé, rien de nouveau pour moi. Mais je ne suis jamais parti d'aussi loin...

Depuis 5 mois, c'est l'objectif qui m'a été fixé par ma hiérarchie: mettre en place un plan d'urbanisme (et sans augmentation salariale mais bon, passons, c'est connu, j'aime mon travail ...).

Bref, tout ça pour dire que j'ai décidé d'écrire ce blog pour raconter mes aventures d'urbaniste SI.  
Autant faire profiter la toile de mon expérience qui, à mon avis, ne manquera pas de piquant...

To be continued...

Urbanobis, l'urbaniste qui part de tellement loin qu'il ne peut qu'avancer...



1 commentaire:

  1. Je commence à lire votre blog et je le trouve très intéressant. Pragmatique, issu de l'expérience terrain tout en essayant de réconcilier cette approche avec l'état de l'art.
    Je me trouve dans une situation similaire à la votre (je serai tenté de dire "pire" mais ce serait trop long à expliquer ici en quelques mots) sauf que je ne suis pas urbaniste de métier ...
    J'espère y trouver donc de bons appuis pour mon travail.
    En tout cas, mes félicitations pour cette initiative ...

    RépondreSupprimer