mercredi 2 octobre 2013

Le système d'information et la VALEUR

Alors avant de commencer à raconter une petite histoire, je vais tâcher de vous expliquer ce qu'est la valeur.

La valeur d'un service ou d'un produit est le prix que le client est prêt à payer pour celui-ci (je n'ai pas inventé cette définition, le mérite en revient à Michael Porter).




Bon maintenant, je peux commencer à raconter ma petite histoire :-)

Un DGA est venu ce matin, à mon bureau, en me demandant s'il serait opportun de migrer une application php en Java parce qu'"on"' lui a raconté que Java c'était "plus fun" et plus joli pour l'utilisateur final.
Bien sûr, je lui ai demandé quelle était la valeur de cette migration, à savoir quel prix était prêt à payer le client final pour cette migration. Et la j'adore sa réponse: "ben, c'est pas un truc qu'on fait en déplaçant des fichiers, c'est ce qu'on m'a dit".

Alors moralité de cette histoire:
  • Ne  rien faire avant de parler de valeur (ou de ROI)
  • Ne jamais écouter M. ON  :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire